Tout sur l'immobilier à Charenton et alentours
Vendre un bien

Comment présenter l’annonce de son bien immobilier pour qu’elle soit efficace ?

Il faut environ 20 secondes à un acheteur potentiel pour décider s’il va lire jusqu’au bout votre annonce immobilière – ou s’il va aller voir ailleurs. Et 20 secondes, c’est très court : c’est à peine le temps qu’il vous faut pour lire ce premier paragraphe introductif !

Pour vous assurer d’attirer l’attention des acheteurs, il n’y a pas de secret : il vous faut une annonce immobilière efficace, qui présente sous son meilleur jour votre appartement à vendre à Charenton.

Car dans ce domaine, c’est souvent la première impression qui compte ! Le candidat à l’achat va d’abord se laisser séduire par vos photos, puis être incité à vous contacter en fonction du texte.

Voici comment présenter idéalement votre annonce !

CTA_EPPLER

Votre appartement à vendre à Charenton : l’importance d’avoir des photos (de qualité) dans l’annonce

La première impression que donne votre annonce immobilière vaut pour 60 % dans la décision de l’acheteur potentiel de venir visiter le bien.

La recherche d’un logement passe essentiellement par les visuels. Des photos en grand nombre, de très bonne qualité, et qui donnent une vision claire de votre appartement à vendre à Charenton, vont inciter le candidat à vous passer un coup de fil pour organiser une visite.

Comme il est très bien expliqué ici, ce sont ces photos qui vont produire de l’émotion. Ce sont elles qui vont déclencher la petite étincelle de désir chez votre acheteur, celle qui va le pousser à se dire : « c’est là que j’aimerais vivre ! ».

Voici quelques idées pour faire des photos parfaites de votre appartement à vendre à Charenton :

  • Débarrassez les lieux de tout ce qui peut gêner la prise de vues: vêtements, bibelots, objets intimes. Avant de prendre des clichés, on dépersonnalise un maximum les pièces !
  • Valorisez les pièces en travaillant la lumière et les couleurs: prenez les photos rideaux ouverts, en journée, quand la lumière du Soleil éclaire convenablement les pièces et met en valeur les couleurs.
  • Veillez à corriger les défauts de votre appartement à vendre à Charenton avant de prendre les visuels : on répare les petits dégâts, on refait les murs abîmés, on couvre les trous, on repeint si besoin, etc.
  • Prenez des photographies pertinentes: en priorité les pièces principales sous de bons angles. Personne n’a besoin de voir la tuyauterie ou les combles !
  • Enfin, si vous n’avez pas le matériel adéquat, faites appel à un photographe professionnel qui saura mettre en valeur votre logement.

Vous pouvez également utiliser des supports innovants, comme la vidéo à 360°, la photo HDR (plus de détails dans cet article sur les annonces immobilières), le reportage vidéo, les visites virtuelles, les plans interactifs, etc.

Attention : ne trichez pas sur les visuels de votre appartement à vendre à Charenton. Le visiteur doit retrouver dans la réalité ce qu’il a vu sur les photos !

Le texte de l’annonce : trouver le bon ton et ne pas trop en dire !

L’annonce de votre appartement à vendre à Charenton ne peut pas être uniquement visuelle : il lui faut également du texte !

Quelques consignes pour rédiger votre annonce :

  • Soyez bref et précis: pas la peine de rédiger un roman. Les acquéreurs intéressés n’oublieront pas de vous poser les mille questions qu’ils ont en tête au moment de la visite !
  • Affichez les critères essentiels, ceux que vos acheteurs cherchent en priorité : l’emplacement de votre appartement à vendre à Charenton, son prix, sa surface habitable, son nombre de pièces.
  • Oubliez les détails techniques ! La qualité de la construction, les travaux de rénovation réalisés au fil du temps et le détail du fonctionnement de la VMC sont des choses certes importantes, mais qui n’ont rien à faire dans l’annonce.
  • N’hésitez pas à valoriser certains atouts du logement, comme un balcon, un garage souterrain ou une belle vue sur le parc – dans l’idéal, choisissez un ou deux point(s) fort(s).
  • Ciblez bien vos acheteurs potentiels ! Si votre appartement à vendre à Charenton est un loft, n’écrivez pas « parfait pour une famille nombreuse ». Une famille sera par contre intéressée par le nombre des pièces et par la présence de rangements.
  • Évitez à tout prix la subjectivité et les superlatifs. Nul doute que vous adorez votre logement, mais écrire que cet appartement est le plus beau de Charenton n’engage que vous !

Enfin, n’oubliez pas que le diagnostic de performance énergétique (voir notre article précédent sur la préparation de la vente immobilière) doit être indiqué sur l’annonce.

Voilà, vous savez désormais comment présenter au mieux votre appartement à vendre à Charenton. À vous de jouer !

Que pensez vous de cet article ?  vous souhaitez vendre votre appartement ou avoir des conseils, n’hésitez pas à contacter l’équipe gestion de Eppler immobilière.

Article écrit par:

Avatar

Je vis avec mon mari et nos 2 enfants à Charenton. Cette ville est au centre de mon épanouissement familial, mais aussi professionnel en tant que Manager de l'Agence Eppler Immobilière depuis 16 ans. Je suis aussi très impliquée dans la vie associative notamment avec l'Azur Olympique Charenton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez5
Tweetez
Partagez3
Enregistrer