Tout sur l'immobilier à Charenton et alentours
Vendre un bien

Comment diffuser efficacement votre annonce immobilière ?

Pour bien préparer votre vente immobilière, vous devez franchir avec succès l’étape de la rédaction de l’annonce : prendre des photos de qualité en guise d’illustrations (de manière à valoriser le bien) et proposer un descriptif à la fois concis et précis, rythmé par des informations essentielles qui répondent aux principales interrogations des acheteurs.

Mais ce n’est pas tout ! Une fois votre annonce prête, il faut la publier un peu partout de façon à optimiser sa visibilité. Plus elle sera visible, plus vous aurez de chances de trouver acquéreur rapidement. Comment faire ? Quels sont les moyens à votre disposition pour diffuser une annonce immobilière à Charenton avec un maximum d’efficacité ?

CTA_EPPLER

La réponse en 3 points !

1. Choisissez les bons portails web pour diffuser votre annonce immobilière à Charenton

Un projet de vente immobilière de particulier à particulier démarre le plus souvent sur Internet. C’est vrai pour les acquéreurs comme pour les vendeurs : par réflexe, vous aurez tendance à publier votre annonce immobilière à Charenton sur l’un des portails web les plus populaires, comme LeBoinCoin.fr ou PAP.fr.

Ces plateformes ont leur lot d’avantages, principalement parce qu’elles permettent de toucher un grand nombre de personnes. Votre annonce immobilière à Charenton est diffusée sur un réseau très fréquenté et bénéficie ainsi d’une visibilité importante. Les acheteurs éloignés géographiquement peuvent consulter les annonces dans une zone géographique donnée, sans avoir besoin d’être sur place, simplement en utilisant le moteur de recherche interne.

En outre, les sites en question sont généralement gratuits… jusqu’à un certain point ! En effet : pour profiter des bienfaits réels de ces plateformes, mettre la main au portefeuille s’avère souvent indispensable. C’est la condition sine qua non pour que votre annonce immobilière à Charenton apparaisse en tête des résultats et soit proprement mise en valeur. Par exemple, sur LeBonCoin, vous devrez payer quelques euros pour insérer plus de trois photos ou mettre un titre en gras (ce qui est fortement recommandé pour attirer l’attention).

Autre inconvénient : ces portails manquent de précision. Il est difficile pour un internaute d’y trouver un bien immobilier, et aucun filtre ne vous permet de distinguer les mauvais plaisants des acquéreurs sérieux. Votre annonce immobilière à Charenton y gagnera en visibilité, mais celle-ci pourrait se retourner contre vous (avec trop d’appels et des visites non qualifiées).

Notez que les professionnels ont accès à des plateformes immobilières plus efficaces. Prenez conseil auprès d’un agent immobilier pour en savoir plus.

2. Travaillez votre communication au niveau local

Près de 50 % des déménagements se font dans un rayon de 25 km ! Cela signifie une chose : vous avez une chance sur deux pour que vos acheteurs habitent dans le même département, la même zone, voire la même commune. Peut-être les avez-vous déjà croisés en allant faire vos courses ou en attendant votre tour à La Poste !

Il est donc essentiel de diffuser votre annonce immobilière à Charenton au niveau local, en vous appuyant sur les possibilités offertes par les outils accessibles autour de vous. En particulier :

  • Les journaux locaux : certaines publications papiers proposent encore la diffusion d’annonces immobilières (au niveau de la ville, du département ou de la région). Renseignez-vous auprès de la mairie !
  • L’affichage de votre annonce immobilière à Charenton chez les commerçants locaux : certains d’entre eux acceptent que vous colliez votre affiche dans un coin de la vitrine ou sur des panneaux dédiés aux petites annonces.
  • La distribution de flyers personnalisés : vous pouvez adopter les techniques du street marketing et glisser des flyers dans les boîtes aux lettres de vos voisins, voire même leur remettre en mains propres (ce sera aussi l’occasion de faire connaissance !).
  • Le bouche à oreille : en plus de votre annonce immobilière à Charenton diffusée un peu partout, pensez à parler de votre projet de vente immobilière autour de vous, au travail, à vos voisins, à vos proches, aux commerçants, etc. ; ceux-là pourront à leur tour faire passer le message !
  • Le panneau « à vendre » : placé sur la façade de votre immeuble, le fameux panneau de vente fait toujours son petit effet. Tous les gens du quartier auront l’occasion de le voir, aussi bien que les personnes de passage qui envisagent de s’installer à Charenton ou de réaliser un investissement immobilier. Faites en sorte qu’il soit bien visible et qu’il porte clairement votre numéro de téléphone de contact (ou votre email, si vous préférez ce moyen de communication).

Diffusez votre annonce immobilière à Charenton dans un rayon localisé autour du bien pour ne pas rater l’opportunité d’une transaction de proximité !

annonce immobilière à Charenton

3. Ne négligez pas l’impact des réseaux sociaux !

Si vous utilisez Facebook, vous avez certainement déjà vu l’un de vos contacts poster une annonce pour la vente ou la location de son logement. Surprenant ? Pas tant que ça. Les réseaux sociaux réunissent le meilleur de la communication nationale (portails web) et locale : votre annonce immobilière à Charenton peut ainsi bénéficier d’une importante caisse de résonance, d’autant plus que les internautes sont désormais nombreux à utiliser les médias sociaux comme vecteurs d’informations.

Pour en profiter au mieux, postez votre annonce sur votre profil (Facebook, mais aussi Twitter ou Instagram) avec des photos de qualité, et demandez aux membres de votre communauté de la partager sur leurs propres comptes. Votre annonce immobilière à Charenton voyagera au gré des canaux sociaux, et vous parviendrez à toucher un volume d’acheteurs potentiels que vous n’imaginiez pas… Y compris des gens qui vivent à l’autre bout de la France, auxquels des amis d’amis auront conseillé de jeter un œil à cette belle opportunité !

Vous l’aurez compris : pour diffuser une annonce immobilière à Charenton efficacement, il est essentiel de multiplier les canaux de communication et de ne pas négliger l’échelle locale. En appliquant ces conseils, votre annonce trouvera le chemin des acquéreurs et vous mettrez toutes les chances de votre côté pour vendre plus vite !

Article écrit par:

Avatar

Je vis avec mon mari et nos 2 enfants à Charenton. Cette ville est au centre de mon épanouissement familial, mais aussi professionnel en tant que Manager de l'Agence Eppler Immobilière depuis 16 ans. Je suis aussi très impliquée dans la vie associative notamment avec l'Azur Olympique Charenton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer