Tout sur l'immobilier à Charenton et alentours
Vendre un bien

5 raisons d’utiliser la vidéo pour booster la vente de votre appartement !

Intégrer une vidéo à votre annonce immobilière, vous n’y pensiez pas ? Et pourtant, voilà une méthode qui pourrait bien booster votre vente immobilière. Car les acheteurs, ceux qui parcourent le web à la recherche du logement de leurs rêves, apprécient particulièrement de tomber sur ce type de médium qui leur donne l’opportunité de visiter un bien immobilier à distance, avant d’aller le voir pour de vrai.

Plébiscitée par les particuliers, désormais intégrée aux stratégies des agents immobiliers pour toucher un plus large public, la vidéo n’aura que de bons effets sur votre transaction. Voici 5 raisons d’utiliser la vidéo pour vendre un logement à Charenton !

CTA_EPPLER

1. Utiliser la vidéo pour vendre un logement à Charenton augmente vos chances de toucher des acheteurs

Et oui : en peu de temps, à peine quelques années, la vidéo est devenue un médium incontournable sur le web. La consultation des vidéos sur YouTube ou en replay a presque supplanté la bonne vieille télévision. Et le secteur de l’immobilier n’y échappe pas, puisque 85 % des acheteurs préfèrent travailler avec un agent immobilier qui utilise la vidéo sur les supports digitaux !

Autant dire que le fait de se servir de la vidéo pour vendre un logement à Charenton permet de se différencier des centaines et des milliers d’autres annonces publiées sur Internet, notamment :

  • En touchant un public plus large (car les internautes aiment consulter des vidéos de biens immobiliers, plus qu’ils n’aiment lire les descriptifs),
  • Et en frappant les esprits (une vidéo bien faite va attirer l’attention sur votre annonce immobilière, donc sur votre logement).

En outre, les acheteurs passent de plus en plus par les supports mobiles pour effectuer leurs recherches immobilières. Et ça tombe bien, car les vidéos sont faciles à consulter depuis une tablette ou un smartphone, ce qui booste encore vos chances de capter l’attention des acheteurs !

vidéo pour vendre un logement à Charenton

2. La vidéo aide les acheteurs à se projeter dans un bien immobilier

Il faut le reconnaître : même si vous optez pour des photos de qualité pour illustrer votre annonce immobilière, l’immersion est limitée. Les images ne permettent pas vraiment de découvrir un logement dans son entier, ni d’éprouver beaucoup d’émotion. Or, les émotions sont essentielles dans ce domaine. Les acheteurs ont besoin de ressentir quelque chose de fort lorsqu’ils jettent un œil à un bien immobilier pour la première fois (n’oubliez pas que la première impression est cruciale).

Utiliser la vidéo pour vendre un logement à Charenton permet de générer des sensations fortes chez les acheteurs. Ceux-ci sont en mesure de se mettre en situation, c’est-à-dire de se projeter réellement dans le logement et d’en explorer toutes les pièces. Ils ont aussi une meilleure perception des espaces, ce qui contribue à agrandir visuellement les pièces de l’appartement.

3. Vous opérez un premier tri efficace parmi les candidats à l’achat

Si vous avez lu nos conseils pour organiser des visites réussies de votre logement, vous avez conscience que cette phase peut devenir un véritable enfer si vous ne prenez pas les choses en main. Notamment quand vous choisissez de vendre de particulier à particulier : vous ne savez pas comment trier vos candidats à l’achat et vous ne parvenez pas à dire non, ce qui est signifie que vous passez le plus clair de votre temps à faire visiter à des gens qui, en réalité, ne sont pas intéressés.

La vidéo pour vendre un logement à Charenton a ceci d’avantageux qu’elle offre l’opportunité aux acheteurs potentiels de découvrir le bien sous plusieurs angles, et d’en faire une visite virtuelle avant d’aller sur place. Elle vous permet donc d’opérer une première sélection parmi vos candidats à l’achat : au lieu de recevoir des acquéreurs qui attendent de voir votre appartement pour décréter qu’ils préfèrent une maison (par exemple), vous n’accueillerez que des gens qui ont vraiment aimé votre logement. Et qui sont donc plus susceptibles de vous faire une offre.

Résultat : une bonne vidéo pour vendre un logement à Charenton peut vous aider à accélérer la réussite de votre transaction !

vidéo pour vendre un logement à Charenton

4. Les vidéos améliorent votre visibilité sur le web

Il y a un autre avantage à utiliser la vidéo pour vendre un logement à Charenton : grâce à elle, votre annonce immobilière bénéficiera d’une meilleure visibilité sur Internet. Et cela, parce qu’elle sera mieux référencée.

En effet : prenez YouTube, par exemple. YouTube est le troisième site le plus visité au monde après Google et Facebook. Et puisque c’est Google qui possède YouTube, cela veut dire que les vidéos qui apparaissent sur le second voient leur visibilité boostée sur le premier ! Si vous postez votre annonce immobilière en vidéo sur cette plateforme, vous augmentez ainsi vos chances qu’elle soit vue par un large public et vous profitez d’un meilleur positionnement dans les résultats du principal moteur de recherche utilisé en France !

Autre bienfait de la vidéo pour vendre un logement à Charenton : il existe désormais des plateformes entièrement dédiées aux annonces immobilières filmées.

5. La vidéo est facile à coupler aux outils innovants

Dans un précédent article, nous vous avons présenté une liste d’outils innovants à intégrer à votre stratégie de communication pour toucher plus d’acheteurs potentiels et attirer leur attention. Avec l’utilisation de la vidéo pour vendre un logement à Charenton, vous pouvez facilement coupler ce médium à l’un ou plusieurs de ces outils innovants, pour un maximum d’efficacité. De fait, la vidéo s’associe aisément aux différents médias :

  • Utilisez une caméra spécifique et vous obtenez une vidéo 360°, proposant une expérience immersive inédite ;
  • Adossez un plan interactif en 3D à votre vidéo pour vendre un logement à Charenton, de manière à donner une vue complète du bien ;
  • Proposez une vidéo en guise d’introduction à une visite virtuelle, plus précise et plus immersive ;
  • Multipliez les vidéos des différentes pièces (plutôt qu’une seule) dans une page dédiée à votre annonce grâce à l’Espace propriétaire ;
  • Réalisez une vidéo pour vendre un logement à Charenton, mais à l’aide d’un drone !

Ce ne sont que des outils, bien sûr. Le principe, c’est de pouvoir mettre en valeur votre bien immobilier grâce une combinaison de vidéo et d’outil innovant.

Convaincu par l’utilisation de la vidéo pour vendre un logement à Charenton ? Pour en savoir plus, adressez-vous à nos agents immobiliers !

Article écrit par:

Avatar

Je vis avec mon mari et nos 2 enfants à Charenton. Cette ville est au centre de mon épanouissement familial, mais aussi professionnel en tant que Manager de l'Agence Eppler Immobilière depuis 16 ans. Je suis aussi très impliquée dans la vie associative notamment avec l'Azur Olympique Charenton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer