Tout sur l'immobilier à Charenton et alentours
Vendre un bien

5 raisons de soigner la présentation de votre appartement avant sa mise en vente !

Tous les acquéreurs en quête d’un bien immobilier sont à la recherche du « coup de cœur ». Tous espèrent visiter un appartement et se dire : « wow, c’est ici que je veux vivre et pas ailleurs ! »

Sauf que pour déclencher le coup de cœur – ou plus modestement pour donner envie à un acheteur de faire une offre sur votre bien – il n’y a pas de secret : il faut faire bonne impression. Il est donc crucial de se préparer bien à l’avance à la mise en vente !

Voici 5 raisons de soigner la présentation de votre appartement à Charenton en amont de sa mise en vente.

CTA_EPPLER

1. Parce que la première impression est souvent la bonne pour faire aimer votre appartement à Charenton

Il en va de l’immobilier comme d’une rencontre amoureuse : la première impression est souvent la bonne !

90 % de la décision d’achat d’un bien immobilier se font dans les deux premières minutes de la visite. Ça ne veut pas dire que l’acquéreur va faire une offre à coup sûr ; mais ça signifie que la première impression influence positivement (ou négativement) la suite de la visite.

Raison pour laquelle vous devez préparer votre appartement à Charenton bien en amont de la mise en vente – et des visites. Afin de le mettre en valeur et de veiller à ce qu’il soit dans un parfait état.

Parce qu’à l’inverse, une mauvaise impression peut dissuader immédiatement l’acheteur. Une façade abîmée, des fenêtres tellement sales qu’on ne peut pas voir au travers, une odeur désagréable… Autant d’éléments qui ne seront peut-être pas rédhibitoires, mais qui vont grignoter vos chances de trouver acquéreur.

N’hésitez pas à favoriser au maximum cette première (bonne) impression lors des visites de votre appartement à Charenton : un joli bouquet de fleurs sur la table du salon, une odeur de gâteau dans l’air… Bref, de quoi créer une ambiance qui donne envie et qui fasse « cosy ».

Et rappelez-vous que cette première impression se joue dès la présentation dans l’annonce immobilière !

2. Parce que ça vous permet de gommer toute objection inutile

Toute objection du style : « Je vois une microfissure sur le mur, vous êtes sûr que l’immeuble ne va pas s’écrouler ? ».

D’accord, il ne s’agit pas de dissimuler les défauts de votre appartement à Charenton. Mais le moindre petit trou dans le mur ne doit pas donner lieu à des objections interminables, sinon vous n’en sortirez pas.

Étouffez cette éventualité dans l’œuf en effectuant les travaux nécessaires bien en amont, comme par exemple restaurer une peinture écaillée, réparer un robinet qui fuit, refaire un joint de salle de bain, etc.

Faites en sorte que les visiteurs n’aient (presque) rien à redire !

3. Parce que les acquéreurs aiment se projeter dans un logement

Impossible de se sentir déjà chez soi quand on doit subir la moquette vert fluo, les bibelots de maman, les tas de vêtements sales et les portraits des aïeux suspendus tout autour du salon.

Les visiteurs ont envie de se projeter dans votre appartement à Charenton – dans ce qui sera peut-être bientôt leur appartement. Ils veulent déjà s’imaginer y installer leurs meubles, aménager les pièces, faire la cuisine, boire un verre sur le balcon.

Soigner votre présentation va les y aider. Mais pour cela, vous devez désencombrer l’espace, nettoyer, virer vos affaires, ranger le linge qui traîne, enlever les gros rideaux qui cachent la lumière. Bref, dépersonnaliser un maximum.

Parce que les acquéreurs ne sont pas attirés par les contenus, mais par les espaces.

Attention à l’extrême inverse : si votre appartement à Charenton est trop impersonnel, vos visiteurs ne pourront pas sentir qu’on y vit bien !

4. Parce que c’est un énorme gain de temps

De toute façon quelqu’un trouvera quelque chose à redire à votre appartement à Charenton, alors autant devancer les remarques : en effectuant quelques réparations, en repeignant les murs en blanc, en tondant la pelouse, etc.

Vous gagnerez ainsi du temps : au lieu de vouloir revenir une seconde fois après vous avoir signalé quelques soucis, un acquéreur sera convaincu dès sa première visite.

On dit que le processus de décision d’achat est long dans l’immobilier, mais c’est faux : il est très bref. En quelques secondes, la décision est quasiment prise, et il ne reste plus qu’à confirmer que la première impression était la bonne. Tandis qu’un logement présenté dans un état seulement médiocre convaincra moins facilement – et la décision finale sera d’autant plus longue à prendre

Encore du temps gagné : soigner la présentation de votre appartement à Charenton en amont va grandement simplifier la procédure de vente et vous assurer, par exemple, que l’acquéreur ne fera pas machine arrière à cause d’un éventuel vice caché !

5. Parce que relooker son appartement, c’est désormais donné à tout le monde

Coaching pour mettre en valeur votre appartement à Charenton, séances de home staging prises en charge par des professionnels…

Il existe désormais des techniques de relooking immobilier éprouvées, qui s’appuient sur un constat simple : un logement bien présenté est un logement qui se vend plus facilement.

Vous pouvez d’ailleurs appliquer vous-même ces techniques sans faire appel à des professionnels : simplement en faisant preuve de bon sens, c’est-à-dire en vous mettant à la place des acquéreurs potentiels qui viendront visiter votre appartement à Charenton.

Et en vous posant la question : qu’aimeriez-vous voir dans un logement que vous comptez acheter ?

La présentation de votre appartement en vente est un élément essentiel du succès ? qu’en pensez vous ? n’hésitez pas à contacter l’équipe vente de Eppler immobilière.

Article écrit par:

Avatar

Je vis avec mon mari et nos 2 enfants à Charenton. Cette ville est au centre de mon épanouissement familial, mais aussi professionnel en tant que Manager de l'Agence Eppler Immobilière depuis 16 ans. Je suis aussi très impliquée dans la vie associative notamment avec l'Azur Olympique Charenton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez9
Tweetez
Partagez
Enregistrer