Tout sur l'immobilier à Charenton et alentours
Vendre un bien

5 astuces pour vendre rapidement votre appartement à Charenton

Vous désirez mettre en vente votre propriété à Charenton ?

Pour des raisons qui vous sont propres, vous êtes dans une situation où vous devez trouver acquérir rapidement ?

Ce n’est pas une raison pour vous précipiter et faire une croix sur le prix de vente que vous espériez ! Il est tout à fait possible de vendre vite et bien. Voici 5 astuces qui vous aideront à conclure une vente d’appartement à Charenton dans les meilleurs délais !

CTA_EPPLER

1. Estimez au plus juste le prix de vente de votre appartement à Charenton !

Dans une transaction immobilière, le prix est LE levier essentiel en début de processus.

Pourquoi ? Parce que c’est lui qui va :

  • Attirer l’attention des acquéreurs (s’il est trop élevé, ils penseront être hors budget) ;
  • Déterminer la durée de commercialisation du bien (un prix surestimé a de fortes chances d’augmenter les délais, et vous finirez de toute façon par devoir le baisser).

En d’autres termes, estimer le bon prix tout de suite vous permet d’accélérer votre vente d’appartement à Charenton : parce que vous aurez fixé le prix qui correspond à sa valeur réelle sur le marché immobilier.

D’où l’importance d’estimer votre bien immobilier au plus juste du premier coup !

2. Faites des travaux de rénovation !

Avant une vente d’appartement à Charenton, un petit coup de peinture et trois coups de marteau peuvent faire toute la différence !

En effet : un appartement vieillot, avec plein de petits soucis, pourrait effrayer les acheteurs.

D’une part, la mise en vente est l’occasion d’effectuer quelques finitions : des joints anciens à remplacer, des trous à reboucher, un support de prise de courant qui bâille, etc.

Cela vous évitera d’avoir à répondre à des objections sur chaque petit détail lors des visites !

D’autre part, en investissant un peu d’argent dans des travaux d’amélioration, vous pourrez adapter le bien aux attentes d’un plus grand nombre d’acquéreurs – qui, généralement, n’ont qu’une envie : pouvoir poser leurs valises et s’installer sans rien toucher !

Par exemple, optimiser l’isolation thermique ou acoustique (en posant du double vitrage, en améliorant l’aération), ou casser un mur pour faire une cuisine ouverte – sont des travaux relativement simples qui donneront beaucoup de valeur à votre logement.

Et votre vente d’appartement à Charenton en sera facilitée d’autant !*

3. Mettez votre appartement en valeur !

Dans un précédent article, nous vous donnions 5 conseils pour faciliter la vente de votre appartement. Et parmi ces conseils, il en est un qui vous aidera également à trouver acquéreur vite et bien :

Mettez-le en valeur !

D’abord pour pouvoir prendre de belles photos afin d’illustrer l’annonce immobilière (photographies de qualité, en grand nombre, et pertinentes).

Ensuite pour les visites : les acquéreurs potentiels ont besoin de se projeter dans un logement pour envisager de l’acheter. Ils doivent pouvoir se dire : « oui, c’est là qu’on veut vivre ! ». Une image qu’il sera impossible de matérialiser s’ils ne voient dans les pièces que des objets de décoration à vous, des tas de vêtements et des peintures vieilles comme le monde !

Le mot d’ordre est donc : dépersonnalisez ! Optez pour la neutralité, afin que les visiteurs puissent réellement s’y voir. Quitte à faire un peu de changements à l’intérieur : un coup de peinture blanche, des meubles encombrants qu’on met à la cave, etc.

Donnez toutes les chances à votre vente d’appartement à Charenton en cherchant à provoquer le fameux « coup de cœur » !

4. Soignez votre annonce de vente d’appartement à Charenton !

Ne négligez surtout pas l’importance de votre annonce de vente d’appartement à Charenton : elle est cruciale car c’est la première chose que les acquéreurs potentiels vont voir de votre bien !

Rédigez votre annonce immobilière de façon à la rendre efficace en suivant quelques conseils simples :

  • Illustrez avec de nombreuses photos de qualité (et pertinentes : pas la peine de montrer le grenier) ;
  • Faites court : allez à l’essentiel en présentant les caractéristiques principales du logement et deux ou trois points forts ;
  • Ciblez au mieux votre annonce : une vente d’appartement à Charenton va d’autant plus vite que l’annonce s’adresse tout de suite aux bonnes personnes (par exemple, si vous vendez un 4 pièces, ne visez pas les étudiants !) ;
  • Évitez les superlatifs et les exagérations (du type : balcon de 40m2 quand il ne fait que 12m2) : les acheteurs verront bien que vous vous êtes montré, au mieux, trop enthousiaste !

5. Préparez vos documents bien à l’avance !

Dernière astuce : soyez paré à toute éventualité en ayant préparé votre vente d’appartement à Charenton bien en amont !

Votre dossier de vente, par exemple : vous aurez besoin de nombreuses pièces justificatives. Certaines sont faciles à trouver (titre de propriété), d’autres nécessiteront de fouiller dans vos archives personnelles (factures des travaux, documents relatifs à la copropriété), d’autres encore exigeront de passer par des interlocuteurs (le plan de l’immeuble).

Idem pour les diagnostics obligatoires : sans eux, impossible de vendre. Alors, ne vous laissez pas surprendre et faites-les réaliser dès que possible !

Le fait de vous y prendre à l’avance vous permettra de gagner du temps au moment de votre vente d’appartement à Charenton !

Article écrit par:

Avatar

Je vis avec mon mari et nos 2 enfants à Charenton. Cette ville est au centre de mon épanouissement familial, mais aussi professionnel en tant que Manager de l'Agence Eppler Immobilière depuis 16 ans. Je suis aussi très impliquée dans la vie associative notamment avec l'Azur Olympique Charenton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez7
Tweetez
Partagez11
Enregistrer